languageالعربية

Yamal opérationnel avec le Barça, forfait avec la Roja

Après un première embrouille entre la Fédération espagnole de football et le FC Barcelone, en raison de la forme physique de Lamine Yamal, le jeune ailier fait, désormais, l'objet d'une nouvelle polémique.

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis de la Fuente, l'a dit clairement "Si Lamine Yamal joue face au Celta Vigo, en Liga, il sera convoqué par la sélection".

Le joueur a été finalement aligné par son coach Hansi Flick et disputé 97 minutes, avant d'être remplacé dans les derniers instants du temps additionnel. Cependant l'ailier de 18 ans n'a pas répondu présent lors du rassemblement de la Roja, en prévision des matches face à la Géorgie et à la Turquie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2025.

Il s'est avéré que le Barça a profité de cette trêve internationale pour faire opérer son joueur d'une pubalgie, sans même informer la fédération locale.

Le service médical de la RFEF "tient à exprimer sa surprise et sa consternation d'avoir appris, le lundi 10 novembre à 13h47, jour du début du stage de préparation officiel avec l'équipe nationale, que le joueur Lamine Yamal avait subi le matin même une intervention invasive par radiofréquence pour traiter une gêne pubienne",  a réagi l'instance, dans un communiqué.

La fédération a souligné que cette intervention a été effectuée sans la supervision du médecin de la sélection et que le rapport médical, délivré par le Barça, recommande 7 à 10 jours de repos pour son joueur.